Équipement
Notre parc machines a été étudié pour laquer vos produits de la petite à la grande série, de petite et de très grande dimension, avec un niveau de qualité premium, tout en ayant des prix compétitifs.
Parc Machines d'Ardennlaquage
Cabine de grenaillage Inox
Le grenaillage est une technique consistant à projeter, à l'aide d'une grenailleuse, des micro-billes sur la surface d'un objet pour en modifier la structure superficielle. Le grenaillage est un traitement de surface mécanique permetant le nettoyage des pièces et qui a pour but de supprimer la rouille, la calamine et autres impuretés pour obtenir une surface finie ou pour une préparation avant recouvrement de celle-ci par une couche de protection telle que peinture.
Cabine de traitement chimique automatisée pour Alu & Acier
Le traitement de l'aluminium avant laquage consiste à la préparation de la surface, pour l'application d'une peinture poudre polyester Haute durabilité.
Ce traitement comprend 5 étapes :
- Le dégraissage et dérochage de la surface (élimination de 1 à 2 Gr/m² d'aluminium)
- 3 rinçages à l'eau osmosée
- Rinçage à l'eau déminéralisée
- Conversion de la surface (application d'un organo-minéral , sur l'ensemble des surfaces)
- Séchage des faces, avant laquage
Four de séchage
Permet le séchage des matériaux, après le lavage chimique a une température de 130°
Cabine de peinture
Une cabine de peinture est une enceinte ventilée, permettant de pulvériser un produit en respectant, les conditions de sécurité, de professionnalisme et de respect de l'environnement. La cabine est commandée par une armoire spécifique.
Four de cuisson
La polymérisation des peintures en poudre est une réaction chimique majoritairement utilisée, de polycondensation entre une résine et un agent réticulant, chacun d'eux ayant les fonctions chimiques capables de réagir avec celles de la partie complémentaire. Cette réaction est catalysée et accélérée par une élévation de température qui permet une plus grande mobilité des chaînes moléculaires mises en jeu. Cette réaction est catalysée et accélérée par une élévation de température qui permet une plus grande mobilité des chaînes moléculaires mises en jeu. La plupart des systèmes de peintures en poudre demandent une réticulation entre 160 °C et 200 °C (Température objet), avec un temps de contact qui peut varier de 5 à 20 minutes en moyenne de la cuisson, la poudre passe par trois étapes importantes
Convoyeur + monte charge automatique
Mécanisme ou machine permettant le transport des produits alu et acier d'un point A à un point B.